Fleurs de courgettes


En rupture de stock
En rupture de stock
En rupture de stock

Ce produit est sur demande du jour au lendemain matin. 5 pièces - 3,00€


3.00 


En savoir plus


La courgette est cultivée depuis peu en France, mais elle a su très vite se faire adopter. Ce légume du soleil qui fleure bon la Méditerranée est présent dans les assiettes tout l’été. Facile à préparer, la courgette se consomme sous toutes ses formes. Et sa richesse en vitamines vous donne de l’énergie à la belle saison.


Plus généralement


  • Une courgette pèse entre 200 et 300 grammes. Sa peau brillante, d’un vert plus ou moins soutenu, parfois jaune doré, recèle une chair tendre, blanche à jaune pâle. La courgette varie en  longueur et en rondeur selon les variétés.
  • La courgette marie un apport calorique minimal et une concentration en vitamines et nutriments maximale. Riche en vitamines, elle accompagne et dynamise vos menus d’été et convient même aux tout-petits.
  • Facile à vivre au quotidien, la courgette se consomme aussi bien cuite que crue, râpée, sautée, poêlée, farcie, etc. Sa préparation, de la découpe à la cuisson, est très rapide.
  • La culture de la courgette en France est récente. Originaire du Mexique, elle ne pousse sous nos latitudes que depuis le XIXe siècle.
  • Légume d’été par excellence, la courgette est présente sur les étals de mai à septembre.

D’après les botanistes, la courge (dont la courgette est un dérivé) serait originaire d’Amérique Centrale. Bien que consommée depuis des millénaires, elle ne fut cultivée en France qu’à partir du XIXe siècle.


Un peu d'histoire

À l’instar de nombreux autres fruits et légumes, la courge fut découverte par les Européens lorsqu’ils débarquèrent dans le Nouveau Monde. Ils en décrivirent très vite les différentes variétés, avant de les ramener pour les cultiver comme légume.

L’invention de la courgette

Cueillies à complète maturité, les courges permettaient de meilleurs rendements ainsi qu’une durée de conservation accrue par rapport aux courgettes que nous consommons actuellement. Ce sont les Italiens qui, au XVIIIe siècle, décidèrent de les déguster avant complète maturité. C’est ainsi que naquit… la courgette !