Jeudi 19 janvier 2023,

Chères & chers internautes,

Une nouvelle année a commencé mais visiblement la pression sociétale ne diminue pas. Si ce n'est pas la Covid-19, d'autres éléments bien plus pervers viennent supplanter notre vie quotidienne.

Bien évidemment, l'agriculture en est encore la cible avec notamment l'Agriculture Biologique. Cette dernière est principalement victime de l'inflation mais aussi de nouveaux labels qui font malheureusement croire aux consommateurs que les produits peuvent être d'aussi bonne qualité que ceux du BIO.
La crise du BIO amène un bon nombre d'agriculteurs à quitter le label AB.

Il faut savoir que, au plus surveillé de ces nouveaux labels n'est imposé qu'un contrôle obligatoire tous les trois ans et pas sur la totalité de son périmètre. Le BIO est, quant à lui, soumis à un contrôle jusqu'à 5 fois par an !

Alors se pose une question, à notre avis, essentielle :
A l'heure où l'hôpital se décompose et qu'il faudra vraisemblablement travailler plus longtemps, une régression de la qualité de nos fruits et légumes nous permettra t-elle de vivre voire d'atteindre une retraite en bonne santé afin d'en profiter pleinement ?

La Ferme Saint-Antoine de Grasse va faire en sorte de ne pas augmenter ses prix en 2023 de manière à continuer de faire profiter de la qualité et de la fraicheur, très appréciées, de sa production.

Préserver la santé, c'est également protéger l'Agriculture Biologique locale.

Toute l'équipe de la Ferme de Saint-Antoine de Grasse vous souhaite une excellente année 2023.

Bien à vous,

Le chef d'exploitation,
Ferme Saint-Antoine de Grasse


Profitez de la qualité et de la fraîcheur de nos œufs, de nos fruits et légumes issus de l'agriculture biologique.
Précision : Nos semences sont aussi issues de l'Agriculture Biologique. Les poulettes sont nées biologiques, mangent une nourriture biologique et vivent en plein air dans un espace qui leur est propre (au moins 200 m² par poule) et sont totalement sécurisées.

Au-delà de son propre rucher, la Ferme Saint-Antoine de Grasse parraine l'association Un Toit pour les Abeilles (ruche nommée Tingitane).


Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Google !
L'info du mois image